Règlement

REGLEMENT DU TRAIL « La Ker Al Lann » – 8 Avril 2018

Article 1 / Organisateur et participants

Course ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non, organisée par l’association les amis du don association loi de 1901, comme suit :

* pour les parcours compétitifs :

Trail de 30kms « La Ker Al Lann » : à partir des seniors

Trail de 14kms « Le Vallon du Néal »: à partir des Juniors

* pour le parcours Rando : – 14 Kms : tous âges.

Article 2 / Engagement et déontologie éco-citoyenne

L’inscription au trail « La Ker Al Lann » implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement. Elle implique le respect de l’environnement et de la nature (règles ad hoc), notamment à l’occasion du passage sur les espaces naturels empruntés lors des différentes épreuves.

Par ailleurs l’organisateur se réserve le droit d’exclure tout concurrent qui ne respecterait le dit règlement.

• Article 3 / Présentation de l’épreuve

Le trail « La Ker Al Lann »  est une course pédestre disputée sur sentiers et chemins balisés, courue sur deux parcours compétitifs de 14 et 30 Kms et un parcours Rando (14kms) avec départ et arrivée face au stade de Médréac (35-Ille et Vilaine). Le  rassemblement des coureurs aura lieu dans la salle des sports de Médréac.

• Article 4 / Présentation des parcours

Les parcours sont conformes au règlement hors catégorie des courses hors stade.

Sur les différents parcours, il est proposé au moins un ravitaillement solide et liquide avec un point d’eau.

La médicalisation et la sécurité de l’épreuve seront assurées par l’organisateur conformément au règlement hors catégorie des courses hors stade.

Article 5 / Conformité médicale des participants

Chaque concurrent devra fournir un certificat médical de moins d’un an. Seuls les originaux ou les photocopies certifiées conformes et signées par le coureur sont acceptés. Tous les coureurs possédant une licence sportive affiliée à la FFA, n’ont pas besoin de présenter un certificat médical. Ils présenteront au moment du retrait des dossards leur licence. L’organisateur décline toute responsabilité pour les coureurs sans dossard et tout coureur sans dossard n’est pas autorisé par l’organisateur à prendre le départ.

Le certificat médical n’est pas obligatoire pour les participants à l’épreuve du 14kms Randonnée.

• Article 6 / Assurance et responsabilité civile

L’organisateur est couvert par une police d’assurance responsabilité civile au capital limité. Il décline toute responsabilité pour tout accident physiologique (immédiat ou futur) ou en cas de vol.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

• Article 8 / Retrait des dossards

Les dossards sont à retirer le jour de l’épreuve à partir de 08 H 00 et jusqu’à 15 minutes avant le début de l’épreuve.

• Article 9 / Programme des épreuves

Tous les départs et arrivées seront donnés et jugés au stade de Médréac.

Le départ de l’épreuve Trail de 30kms sera donné à 09 H 00.

Le départ de l’épreuve Trail de 14kms sera donné à 09 H 30.

Le départ de l’épreuve 14kms Rando sera donné à 09 H 35 jusqu’à 9h45.

• Article 10 / Remise des prix

La remise des prix aura lieu à 12 H 00 dans la salle des sports de Médréac.

• Article 11 / Droit à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisation pour l’utilisation faite de son image.

• Article 12 / Classement et résultats

* Pour chaque épreuve seront classés les trois premiers participants au scratch,

* Un classement spécifique sera établi pour les participantes féminines.

* Un classement spécial sera établi dans le cadre du « challenge de la générosité » pour les groupes associatifs avec le plus grand nombre de participants.

Des coupes seront distribuées aux vainqueurs. Un lot sera remis à chaque participant.

Un ravitaillement/goûter sera offert à tous les participants à l’arrivée.

• Article 13 / Enregistrement et inscription des coureurs

Les inscriptions seront enregistrées jusqu’au 6 avril 2018 exclusivement sur internet sur le site klikego.com.

• Article 14 / Enregistrement et inscriptions des coureurs :

Pour participer à la manifestation chaque coureur doit acquitter un droit d’inscription dont le montant est fixé comme suit :

  •  5 euros pour l’épreuve « 14kms Rando » – gratuit pour les moins de 10 ans
  •  10 euros pour l’épreuve sportive de 14 Kms
  •  14 euros pour l’épreuve sportive de 30 Kms

1 euro sera reversé à une association (à définir).

Les inscriptions sont limitées à 250 dossards par courses (sauf rando)

Version du règlement établie le 10 décembre 2017.